NOTRE HISTOIRE
« Notre incroyable aventure de croissance »
2006 : L’année où débute l’histoire fascinante de MOM
Deux entreprises, une seule volonté :
le snacking sain
C’est en 2006 qu’elles décident de se rapprocher pour donner naissance au groupe MOM. Fruit du savoir-faire centenaire de chacune, associé à une volonté constante d’innovation au service du goût, le Groupe MOM se positionne rapidement comme leader sur le marché du snacking sain en Europe et aux États-Unis.
Des produits sains, des matières premières de grande qualité, et surtout beaucoup de passion.
Voici la recette de notre succès,
une réussite ancrée dans notre histoire :
Le bon goût du lait au pied des Alpes
La première gourde de compote de fruits
La célèbre Pom’Potes, la première gourde de compote de fruits, voit le jour en 1998 ! Le concept ? Une compote de fruits savoureuse à emporter partout avec soi : les petits et grands enfants l’adoptent immédiatement. C’est une véritable innovation sur le marché, une innovation qui connaît rapidement un immense succès !
Le premier goûter laitier en gourde
En 2004, la marque Mont-Blanc lance les goûters laitiers en gourde. À l’époque le produit « P’tit Mont Blanc » séduit les enfants qui l’emportent dans les cours de récréation. Aujourd’hui, ils sont connus sous le nom de « Récré’O’lé » et séduisent toujours autant les gourmands !
Lancement de la marque GoGo squeeZ aux États-Unis
L’année 2008 est une grande année pour le groupe : c’est le lancement de la marque GoGo squeeZ aux États-Unis ! Un savoir-faire unique et un produit totalement nouveau pour le marché américain permettent au groupe de prendre rapidement la place de leader en créant un nouveau segment sur le marché du snacking sain !
La marque s’implante aux États-Unis
L’année 2011 marque un vrai virage pour le groupe. C’est une année riche en péripéties et en succès : le groupe MOM lance « Ma Pause Fruit » la première gourde snacking destinée aux adultes.
Inauguration de sa deuxième usine à Nampa dans l’Idaho
Nous voilà en 2015 : la marque continue son ascension américaine et inaugure sa deuxième usine à Nampa dans l’Idaho. La success story du groupe commence à être internationalement reconnue. De nouveaux challenges, mais toujours une même volonté : celle du goût et des bons produits !
Le groupe a 10 ans
En 2016, MOM souffle sur ses 10 bougies ! Mais c’est aussi l’année où Materne fête ses 135 ans et Mont-Blanc ses 95 ans : une aventure fascinante, qui ne prend pas une ride. A l’occasion de cet évènement, MOM débute une toute nouvelle aventure et rejoint le groupe Bel.
2022
« MOM fait son entrée chez Bel »
En mai 2022, le Groupe Bel devient l’unique actionnaire du groupe MOM.